Actualités

Des nouvelles de vos projets, nos solutions...

Publié le 20 février 2019

Etude de cas : UNISOAP, recycler le savon des hôtels

Qu’est-ce qui fait une bonne campagne ? C’est le moment de le découvrir ensemble grâce à une étude de cas. Reprenons point par point les bons réflexes à adopter pour vendre votre projet !

Publié le 3 février 2019

Un artiste peut faire une campagne à l'occasion de la conception d'un album... Et non pas juste pour faire de la pub pour un disque déjà sorti !

Le crowdfunding, un effet de mode ou un outil durable ?

A l’échelle de l’histoire, le crowdfunding est un phénomène récent. La création de la plateforme Indiegogo, aujourd’hui une des leaders aux Etats-Unis, est intervenue en 2007. Celle de Kickstarter, leader mondial, en 2009. A l’échelle d’internet, où tout est toujours très rapide, on peut estimer qu’il commence à gagner en maturité et qu’il est aujourd’hui […]

Publié le 19 décembre 2018

Le crowdfunding, levée de fond ou outil de communication ?

Peu de porteurs de projets y pensent la première fois qu’ils abordent la question du crowdfunding. Pourtant, au final, beaucoup engagent une campagne dans un objectif qui n’est pas seulement financier. Ces techniques dérivées, qui ne coulent pas de source, peuvent pourtant s’avérer très efficaces.   I : Une campagne dans l’objectif de lever des […]

Publié le 30 novembre 2018

Votre projet est-il fait pour le crowdfunding ?

Au fil des échanges et des formations, c’est l’une des questions les plus courantes : « J’ai mon projet, j’ai mes idées, et le financement participatif est un relai de financement qui suscite mon intérêt. Mais est-il pertinent de mener une telle campagne ? »

Publié le 9 novembre 2018

Le crowdfunding et ses différents aspects

Le crowdfunding, ou le financement participatif tel que nous le connaissons sur internet est un phénomène nouveau, dont les principes restent bien obscurs pour beaucoup. C’est un univers en plein essor, dont nombre d’entrepreneurs, d’associations ou d’artistes souhaitent connaitre les rudiments. Pourtant, lorsque l’on s’y plonge, il est aisé d’arriver à la conclusion que c’est un secteur plus complexe qu’il n’y parait. Reprenons depuis le début.